Gab More

Montréal, Canada

Biographie

Gab More est un peintre ainsi qu’un artiste multidisciplinaire provenant de Trois-Rivières et récemment établi à Montréal.

Après avoir brièvement étudié en administration, il a complété un programme préuniversitaire en arts visuels avant d’entamer un baccalauréat des beaux-arts en « Studio Arts » à l’Université Concordia.

En seulement une année d’études à Montréal, son travail a pu être remarqué dans quatre manifestations de groupes, à travers trois galeries. Il a également participé à l’intercollégial d’art en 2018 et a gagné le concours Art Ici de la compagnie Newad en 2017.

Démarche de l’artiste

Cette installation change notre vision de la peinture comme médium pour les œuvres d’art.

C’est ainsi qu’elle propose un reset sur l’approche du médium de la peinture pour non pas représenter des objets, mais faire se matérialiser physiquement ce qu’elle représente. La peinture se camoufle en l’objet dont elle prend forme afin d’offrir une confrontation directe à son spectateur.

Pour cela, l’artiste a choisi de matérialiser cinq personnages, déconstruits géométriquement, qui prennent la forme de panneaux de signalisation en métal, montés sur de vrais poteaux et de vraies bases.

Activités et œuvres de l'artiste

One cone Army