Coco Guzman

Toronto, Espagne et Canada ____http://www.cocoriot.com/

Biographie

Depuis 2008, Guzman vit au Canada, où elle travaille comme artiste visuelle pour différents espaces gérés par des artistes, des organismes de justice sociale, des institutions d’éducation artistique. Elle est également la fondatrice avec Paulie McDermid, du collectif de théâtre Colectivo Pez Luna / Moonfish Collective.

Son travail a été exposé à travers le Canada (Montréal – La Centrale Powerhouse, MAI -, Toronto – A Space, Textile Museum of Canada, AGO -, St. Jonh’s – Eastern Edge -, London – The Forest City -) ainsi que la Biennale internationale de Québec (2017). Sur le plan international, son travail a été montré dans plusieurs endroits en Espagne (y compris CentroCentro Madrid), en Corée du Sud, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Costa Rica.

En tant qu’artiste professionnel, elle a reçu le soutien du Conseil des Arts du Canada (2017, 2013, 2012), du Conseil des arts de l’Ontario (2016, 2015), du Conseil des arts de Toronto (2017) et du Conseil des arts du Québec. En 2017, elle a reçu le prix d’artiste finaliste des Amis des arts visuels de Toronto.

Activités auxquelles l'artiste a participé

Genderpoo