XS
SM
MD
LG
XL

Activité Genderpoo



Description

Démarche de l’artiste

« En tant qu’artiste, mon travail vise à raconter des histoires, principalement de ce qui n’est pas révélé à l’œil mais qui vit dans notre réalité quotidienne. Spécialement ces émotions, événements et situations qui ont été gardés cachés ou secrets à cause des normes sociales et du conditionnement. Dans mon art, j’explore le secret, le silence et la façon dont l’art peut devenir un outil de révélation, et par conséquent, sensibiliser le public et l’artiste. »

L’œuvre

Genderpoo

Installation, impression, 2008

Genderpoo est un projet en cours qui utilise des formes de signes de salle de bains pour questionner les normes de la société de catégories «normales» et imposées par la société. Commencé en 2008 comme un projet contestant la division sociale de l’homme / femme, en utilisant les toilettes comme métaphores du système social binaire occidental du genre. Très vite après le début, il a évolué vers un projet plus ambitieux et complexe où une multiplicité d’expériences conformes non «normales» est présentée, étendant la question de la « normalité » à la race, la capacité, l’orientation sexuelle, les opinions politiques, les expériences de vie, etc., et aussi des personnages imaginaires.

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don