XS
SM
MD
LG
XL

Activité The Mountain Moves While My Fingernails Grow



Description

L’œuvre

The Mountain Moves While My Fingernails Grow

Installation, vidéo et photographie, 2019

Sarah Wendt + Pascal Dufaux développent en collaboration une pratique conceptuelle et matérielle en réinvention constante.

Leurs démarches respectives s’amalgament en une œuvre intuitive et émouvante, évoquant le contrepoint. En musique, le terme désigne deux phrases qui se répondent en faisant émerger par chevauchement une nouvelle mélodie, où le tout dépasse la somme des parties. Dans la pratique de Wendt et Dufaux, ce principe agit comme un cadre de jeu ouvert permettant une exploration libre de processus plastiques de la sculpture et de la performance.

Autour d’un travail de ré-enchantement du monde, leurs œuvres expriment leur propre ruine, ainsi que celle des matières, des objets et des paysages mis en scène, autant qu’elles suggèrent des futurs potentiels. Elles questionnent alors les expériences partagées d’une condition post-humaine à travers des (inter) actions avec des objets protéiformes, captivant le spectateur par leurs qualités sensorielles. À la fois utopiste et survivant, le spectateur participe à une mise en scène colorée d’objets picturaux et sculpturaux, agissant comme autant de réminiscences spatio-temporelles.

Commissaire : Marie Perrault

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William, Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don