XS
SM
MD
LG
XL

Activité The best available evidence



Description

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

Dans le cadre de son travail minutieux alliant réalité et fiction, Rebecca Marino tente allègrement de concrétiser un intérêt personnel dans certains lieux et objets. Cet intérêt naît souvent d’une fascination constante de la perspective cosmique et des qualités astronomiques ou scientifiques de la vie quotidienne. En reconnaissant ce qui est souvent négligé ou ignoré et en y prenant part, l’artiste espère en restituer la valeur.

L’ŒUVRE

The best available evidence

Photographie, 2016

The Best Available Evidence s’inspire d’abord d’un document portant sur la preuve de l’existence et la légitimité des objets volants non identifiés (OVNI), que l’artiste a découvert. En s’appuyant sur le sujet précité, l’œuvre a été créée comme un moyen allègre de jouer avec l’idée de preuve ainsi que pour remettre en question les seuils de croyance personnels. Qu’est-ce qui indique la fiabilité? La vérité? Ces normes sont dictées par la lutte acharnée du désir et du cynisme. En manipulant les failles des différents médiums et surtout le contexte, de nouvelles incidences surgissent et des liens sont établis entre la banalité et la splendeur.

« Dans bon nombre de ces cas, nous ne sommes pas des observateurs impartiaux. L’émotion joue un rôle dans le résultat – peut-être tout simplement parce que le système de croyances limites, s’il est vrai, fait du monde un endroit plus intéressant; mais peut-être aussi parce qu’il y a là quelque chose qui touche plus profondément à la psyché humaine. » – Carl Sagan, Broca’s Brain: Reflections on the Romance of Science

Commissaire : Art Souterrain

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous !


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don