XS
SM
MD
LG
XL

Activité Portrait de Sa Numinescence



Description

Démarche de l’artiste

Céline B. La Terreur est une artiste féministe qui s’intéresse aux phénomènes sociaux révélateurs de la condition et de l’affirmation des femmes. Sensible aux dimensions politiques et psychologiques, elle explore les aspirations et les fantasmes féminins et les liens qu’ils tissent entre féminité, pouvoir, liberté et masculinité.

Ses œuvres usent de différentes stratégies subversives dont l’engagement social, l’humour, l’outrance, la satire, le dérisoire, l’irrévérence et recourent tantôt aux symboles et codes romantiques, tantôt aux représentations féminines issues de la culture populaire musicale ou télévisuelle.  En cela, l’artiste fait référence autant au début du féminisme au 19e siècle qu’à certaines de ses manifestations récentes dans la culture contemporaine.

Si le travail de Céline B. La Terreur rend bien compte de la revendication des droits des femmes et de l’affirmation progressive de leur identité, il n’en constitue pas moins une forme de commentaire doux-amer sur un monde où elles font encore souvent face à l’incompréhension, à l’injustice et à l’inégalité.

– Pierre Dion

L’œuvre

Portrait de Sa Numinescence

Photographie, 2017

Depuis 2004, Céline B. La Terreur procède à une exploration photographique des stéréotypes féminins. Ce travail est toujours en cours et constitue un processus performatif de longue durée.

Crédit photo : Richard-Max Tremblay

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don