XS
SM
MD
LG
XL

Activité La solution finale



Description

L’œuvre

La solution finale

Vidéo, 2019

Reset. Oui; réinitialiser est nécessaire. Mais peut-être qu’avant, il serait sage de prendre un moment d’arrêt, de faire une pause pour se ressourcer. Se déconnecter. Respirer.

Se reposer pour mieux recommencer. Rest to reset.

Cette œuvre est une invitation à s’asseoir un moment sur la lettre « E », celle-là même qui marque la différence entre les mots REST et RESET. À réfléchir aux changements drastiques, mais essentiels, que nous devrons entreprendre pour réinitialiser notre mode de vie.

L’œuvre est entièrement composée de cartons d’emballage. Cette matière omniprésente, et peu considérée, est pourtant l’une de celles qui définissent le mieux notre époque, car elle est axée sur la circulation des marchandises et sur l’état déplorable du monde que cela engendre.

CONCEPTION ET FIXATION : la partie inférieure des lettres est pleine, tandis que le reste est évidé. Cela permet d’alléger la structure et de lui conférer une plus grande stabilité. Le tout est retenu au sol par de la silicone afin de la rendre facile à retirer du sol une fois la pièce démantelée.

Commissaire : Art Souterrain

Événement

Contactez-nous !

info@artsouterrain.com

Art Souterrain
7300 rue Marquette, Tio’tia:ke (Montréal),

QC, H2E 2C8

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l'année sur les différents festivals et projets. Nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don

Infolettre


Restez au courant de nos prochains événements !