XS
SM
MD
LG
XL

Activité Horizon 2050 – Le Banquet



Description

L’œuvre

Horizon 2050 – Le Banquet

Installation, 2016

Horizon 2050 – Le Banquet s’inscrit dans un projet artistique multiformat, incarnant une représentation du futur autour d’un portrait-robot des pratiques alimentaires de la seconde moitié du XXIe siècle.

L’ensemble s’inspire de l’ouvrage Manger en 2050 de Jean-Roger Helmin, édité par les artistes et compilant hypothèses et données scientifiques ainsi que des anticipations futuro-fumistes. Illustrant la réduction drastique des modes d’accès à l’alimentation, Horizon 2050 se déploie en un BIG BANG SELF et en Unités de distribution alimentaire gouvernementales (UDAG) destinés aux populations, de même qu’en un Laboratoire de la commission internationale du commerce étoilé (CICE) veillant à nourrir les élites.

Destiné à ces dernières, Le Banquet témoigne d’une consommation d’insectes ou de vers, réactivant des pratiques ancestrales, et d’aliments de synthèse, produits en laboratoire. Dans un contexte de gouvernance mondiale marqué par une croissance exponentielle des disparités, il atteste également d’un accès privilégié à une gamme de ressources diversifiées, plus saines, plus raffinées que celles dont bénéficie l’ensemble de la population.

Commissaire : Marie Perrault

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William, Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don