XS
SM
MD
LG
XL

Activité 02:32



Description

L’œuvre

02:32

Sculpture

L’œuvre peut avoir une multitude d’interprétations. En reconnaissant une image pixélisée, il nous est possible de l’associer à une source Internet. Ce que l’on y trouve en termes d’images en mouvement témoigne du monde dans lequel on vit.

Ces œuvres en 2D sont, en fait, des quadrichromies créées à partir de captures d’images provenant de vidéos thermiques trouvées sur le web.

En capturant un millième de seconde d’une banale vidéo trouvée sur Internet, il est possible de recréer une histoire ou une fiction, le but étant de réinvestir ou de sortir l’image source de son contexte.

En présentant ces collages narratifs, qui brouillent les frontières entre le monde naturel et les dispositifs artificiels, Jérémie Deschamps Bussières essaie d’amener le spectateur à se questionner sur ce qui l’entoure.

C’est une sorte d’archéologie du futur, tant par les images que par les petites sculptures de plâtre qui nous transmettent des informations sur l’époque, la provenance des matériaux et leur utilité.

Commissaire : Art Souterrain

Événement

Contactez-nous !

info@artsouterrain.com

438-385-1955

Art Souterrain
10 rue King,  Tio’tia:ke, Montréal,

Québec, H3C 2N9

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l'année sur les différents festivals et projets. Nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don

Infolettre


Restez au courant de nos prochains événements !