Saba Heravi

Montréal, Canada ____http://sabaheravi.com/

Biographie

Saba est née en Iran en 1989 et est arrivée au Canada en 2012. Récemment, elle a obtenu son baccalauréat en Beaux-Arts en arts visuels de l’Université Concordia. Avant d’entreprendre ses études dans le domaine des beaux-arts, elle a également obtenu un baccalauréat en architecture et une maîtrise en génie du bâtiment.

Ses œuvres regroupent principalement le dessin, les céramiques et l’art de l’imprimerie. Elles oscillent autour des concepts du chez-soi, de la mémoire et de l’identité; elles constituent un voyage à la découverte de soi. Saba participe à des expositions de groupe à Montréal.

Démarche de l’artiste

Les œuvres de Saba reposent sur les concepts du chez-soi, de la mémoire et de l’identité. Les souvenirs que nous avons du passé changent au fil du temps et selon la géographie. Le passage du temps transforme ses souvenirs. Parfois, Saba choisit d’oublier certaines choses, consciemment; d’autres fois, l’oubli se fait inconsciemment. Toutes ces transformations que subissent ses souvenirs viennent définir l’histoire et forger son identité. Saba tente de se reconstruire au moyen de différentes matières dans le but de découvrir son identité personnelle par l’intermédiaire de souvenirs et de rencontres.

Crédit photo : Amir Sabory

Événements

Artch 2019

Activités auxquelles l'artiste a participé

Vernissage Art Matters 2019 : Silence Incarné