fuit.es


Biographie

Faïza Fehri, Benjamin Muñoz, Jonah Bild-Lowrie, Matisse Apsimon-Megens, Niko Pageau-Timar et Christian Brun Del Re sont les collaborateurs de fuit.es, un projet de paysage sonore. Ce projet interdisciplinaire crée un discours entre des musiciens, des artistes sonores, des artistes visuels et des programmateurs. Au cœur des considérations du projet, se trouve la rencontre de sons et d’images.

Alors que les occasions de se produire sur scène se sont raréfiées durant la pandémie, le collectif s’est tourné vers la création d’un espace en ligne, permettant d’explorer de nouvelles frontières et d’exister à l’échelle internationale. L’évolution actuelle des possibilités musicales, tant dans le domaine privé que public, exige une reconsidération de son économie et de ses politiques de diffusion.

À propos de l'oeuvre

fuit.es

Le projet fuit.es consiste en une installation sonore en ligne interactive développée au cours de la dernière année. Cette expérimentation se poursuit toujours, alors que le collectif continue de chercher des alternatives aux nouveaux standards de l’industrie du streaming.

En tant que nouveau label web, fuit.es diffuse un flux incessant de sons et d’images, réunissant le travail d’artistes issus de diverses disciplines. Grâce à cette radio en ligne, le spectateur peut entrer et sortir à sa guise de l’interface en constante évolution.

Dans le contexte d’Art Souterrain, le projet prend une nouvelle dimension puisqu’il intègre le monde physique avec une sculpture sonore réalisée par Niko Pageau-Timar.

Les artistes tiennent à remercier la bourse Jeune Volontaire offerte par Emploi-Québec.

Horaire des visites

CENTRE DE COMMERCE MONDIAL DE MONTRÉAL
(ALLIED)
747 Rue du Square-Victoria
Local W160
Vendredi 12h00-18h00

Photo : Camille Dubuc