Ariel Shea

Montréal, Canada

Biographie

Née en 1994 (Barrie, Ontario), Ariel Shea est une artiste visuelle autodidacte. Elle vit et travaille à Montréal.

Shea a exposé ses œuvres dans les galeries montréalaises telles que Erga, Yellowfish et Centerfold. Elle a tenu sa première exposition internationale à Naples, en Italie, à l’hiver 2019 et a vendu des œuvres à travers l’Amérique du Nord. Elle a également été commissaire de plusieurs expositions à Montréal.

Shea peint des paysages expressionnistes abstraits et des formes naturelles, en incorporant des éléments figuratifs. Elle travaille actuellement sur un nouveau corpus de paysages abstraits, explorant comment les environnements physiques affectent notre psyché et la façon dont nous interagissons avec le monde.

À propos de l'oeuvre

Ariel Shea construit ses peintures à partir de sa mémoire et de son intuition. À travers ses œuvres, l’artiste étudie les couleurs, les formes et la profondeur. Son inspiration provient de voyages et de promenades dans la ville. Souvent, elle prend son carnet de croquis et dessine pendant des heures au stylo noir, au graphite ou au fusain. Cette pratique la prépare à la peinture en atelier, car elle peut explorer les lignes, les formes, la profondeur, les styles et même l’espace négatif.

Horaire des visites

PROMENADES DE LA CATHÉDRALE
625 rue Ste-Catherine Ouest
Local 1670
Vendredi 12h00-18h00 (à l’exception du 13 août)

Photo : Camille Dubuc