XS
SM
MD
LG
XL

Activité Visite commentée avec l’artiste Dominique Pétrin et le commissaire principal de l’édition 2019



Description

Frédéric Loury, commissaire principal de l’édition 2019 du Festival Art Souterrain, propose une visite commentée de l’exposition « Le Vrai du Faux » en présence de l’artiste Dominique Pétrin.

Gratuit – places limitées – réservation obligatoire
Réservez votre place

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

Dominique Pétrin pratique la sérigraphie depuis plus de 16 ans. Au fil des années, sa pratique en installation a évolué de la fresque murale gréco-romaine à une œuvre complètement immersive dont l’architecture rappelle la configuration des espaces internet. L’espace immersif est devenu une représentation du virtuel à partir de l’interface de l’appareil électronique qui agit comme point de transit entre matérialité et virtualité. L’écran devient le lieu où se superposent différentes fenêtres, barres d’outils, colonnes de chiffres et autres éléments qui définissent l’espace virtuel. Les motifs ou tapisseries qui chargent l’espace se développent en versions pixelisées. Les motifs sont désormais considérés en tant qu’information ou data.

L’ŒUVRE

Le vrai du faux

Installation

Commissaire : Art Souterrain

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don