XS
SM
MD
LG
XL

Activité Traffic



Description

DÉMARCHE D’ARTISTE

L’espace entre réalité et fiction, le rôle de la technologie, le contrôle des médias et sa prolifération dans l’espace public jouent ensemble dans les installations et les vidéos que Perry Bard a présentées à l’échelle internationale. Son travail est alimenté par ses observations de son environnement immédiat et leurs interprétations dans un contexte mondial. Ses installations vidéo publiques sont spécifiques à un site et abordent l’histoire culturelle et la mémoire, impliquant souvent des groupes communautaires locaux dans le processus de production. Bard organise aussi et a écrit pour Afterimage Journal of Media Arts and Cultural Criticism.

L’ŒUVRE

Traffic

2005

TRAFFIC est une vidéo illustrant un thème au cœur de l’œuvre de Perry Bard : l’espace entre vérité et fiction.

Vivant à New York, un jour Perry entra dans une boutique de Soho où la vendeuse dit « Je vois que vous avez un sac Prada ». Perry déclara « Je l’ai payé 20 $ sur la rue Canal ». La vendeuse a dit que le sien était réel alors elles ont comparé les sacs. Ils étaient identiques. On oublie l’authenticité! À l’intersection de Canal et Broadway, un marché mobile apparaît à plusieurs reprises et disparaît en synchronisation avec la patrouille à pied de police.

Des contrefaçons des symboles de statut vendus de valises et de sacs en plastique noir commandent le chaos avec autant d’autorité que les flics. Perry Bard a passé des années à négocier cette intersection autour du coin de son loft : TRAFFIC est le résultat de Perry étant resté pendant une semaine sur l’angle de Broadway et Canal, enregistrant un commerce illicite où la vitesse et la mobilité sont essentielles.

Commissaire : Joyce Yahouda

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous !


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don