XS
SM
MD
LG
XL

Activité Table ronde : La Commémoration Corrigée.



Description

Tables rondes à l’UQAM

Le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (le « RAAV ») s’associe au festival Art Souterrain afin de vous proposer de venir assister à une table ronde sur le thème de La Commémoration Corrigée.

Effacer, corriger, réparer : jusqu’à quel point ?

Risques et limites

Et qu’en est-il du droit moral de l’artiste ?

Tels sont les questions que le panel va se poser ce jeudi 12 Mars autour d’une table ronde à l’UQAM.

Nous souhaitons traiter tous les aspects que ces questions soulèvent à savoir, les pratiques artistiques, le point de vue juridique et la perspective identitaire et historique. Nous allons aussi tisser le lien entre cette discussion et le thème du Festival d’Art Souterrain : RESET.

Venez vous joindre à la discussion et posez vos questions aux experts et artistes à l’agora de UQAM !

Le modérateur de la discussion :

M. François Le Moine, avocat expert en droit des arts, du divertissement et de la propriété intellectuelle.

Les panélistes :

Skawennati : Née dans le territoire Mohawk de Kahnawà:ke, Skawennati appartient au clan des Tortues. Skawennati vit et travaille à Montréal en tant qu’artiste. Elle est représentée par la galerie ELLEPHANT et ses oeuvres font parties de collections privées comme publiques, au Canada comme à l’international.

Shauna Janssen : Directrice à l’Institut des avenirs urbains à l’Université Concordia, où elle détient une chaire de recherche universitaire en urbanisme performatif.

Maria Silina : Professeure associée à l’UQÀM. Maria Silina est historienne de l’art et travaille actuellement comme chercheur à l’Institut de recherche pour la théorie et l’histoire des arts visuels de l’Académie russe des arts à Moscou.

La discussion aura lieu en français.

Gratuit – places limitées – inscription recommandée
Réservez votre place

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William, Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don