Tables rondes à l’UQAM
Le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (le « RAAV ») s’associe au festival Art Souterrain afin de vous proposer de venir assister à une table ronde sur le thème de La Commémoration Corrigée.
Effacer, corriger, réparer : jusqu’à quel point ?
Risques et limites
Et qu’en est-il du droit moral de l’artiste ?
Tels sont les questions que le panel va se poser ce jeudi 12 Mars autour d’une table ronde à l’UQAM.
Nous souhaitons traiter tous les aspects que ces questions soulèvent à savoir, les pratiques artistiques, le point de vue juridique et la perspective identitaire et historique. Nous allons aussi tisser le lien entre cette discussion et le thème du Festival d’Art Souterrain : RESET.
Venez vous joindre à la discussion et posez vos questions aux experts et artistes à l’agora de UQAM !
Le modérateur de la discussion :
M. François Le Moine, avocat expert en droit des arts, du divertissement et de la propriété intellectuelle.
Les panélistes :
Skawennati : Née dans le territoire Mohawk de Kahnawà:ke, Skawennati appartient au clan des Tortues. Skawennati vit et travaille à Montréal en tant qu’artiste. Elle est représentée par la galerie ELLEPHANT et ses oeuvres font parties de collections privées comme publiques, au Canada comme à l’international.
Shauna Janssen : Directrice à l’Institut des avenirs urbains à l’Université Concordia, où elle détient une chaire de recherche universitaire en urbanisme performatif.
Maria Silina : Professeure associée à l’UQÀM. Maria Silina est historienne de l’art et travaille actuellement comme chercheur à l’Institut de recherche pour la théorie et l’histoire des arts visuels de l’Académie russe des arts à Moscou.
La discussion aura lieu en français.
Gratuit – places limitées – inscription recommandée
Réservez votre place