XS
SM
MD
LG
XL

Activité SOS



Description

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

Né en 1968, Martin Le Chevallier est artiste et réalisateur. Il est également l’un des commissaires d’Art Souterrain 2019. Comme artiste, il développe un travail fait de films, de détournements ou d’interventions contextuelles. Ses œuvres, volontiers politiques, racontent notre époque avec distance et humour. Pour Art Souterrain, il s’est amusé à détourner de leur vocation des éléments présents dans le réseau souterrain, afin d’introduire des fables dans notre quotidien.

L’ŒUVRE

SOS

Installation in situ, 2019

Vingt-quatre poteaux à sangle, habituellement employés pour organiser les files d’attente ou interdire un passage, sont disposés d’une manière énigmatique. Vu du dessus, il s’avère qu’ils dessinent des lettres et composent un mot : « SOS ». Comme si un inconnu avait voulu lancer un appel au secours. Un sans-papiers? Un indiscipliné? Un opposant à la réalité?

Commissaire : Martin Le Chevallier

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous !


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don