XS
SM
MD
LG
XL

Activité Simulacres no.2



Description

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

Née en 1981, Jeanne Tzaut conjugue la sculpture et la peinture dans le désir de questionner des univers existants desquels elle extrait des formes, opérant toujours avec un décalage, afin d’amener une certaine étrangeté. Elle trouve son inspiration durant des déambulations urbaines. Elle collecte alors des éléments, détails et fragments architecturaux qu’elle met par la suite en scène dans des installations conçues pour les lieux qu’elle investit.

L’ŒUVRE

Simulacres

Installations in situ

Pour Art Souterrain, Jeanne Tzaut a créé une série de « simulacres ». Elle a reproduit, d’une manière volontairement imparfaite, des objets ou décors qu’elle a aperçus dans le réseau souterrain et qui l’ont intriguée ou amusée : une nacelle télescopique, un mur en brique, une collection de radiateurs… Ces simulacres, faits de bois ou de peinture, singent la réalité et nous révèlent ainsi l’étrangeté, l’humour ou la poésie qui affleurent autour de nous, pour peu que l’on y prête attention.

Commissaire : Martin Le Chevallier

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous!


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Participer !