XS
SM
MD
LG
XL

Activité Récits d’un possible… la montée en haut !



Description

Démarche de l’artiste

Depuis le début de sa pratique, Marc Dulude utilise une foule de matériaux de manière expérimentale : miroir, bicyclettes, caoutchouc, plâtre, aimants… Sa démarche n’est pas liée à un matériau, mais aux effets qu’il peut en tirer. Pour l’hydrocal (un ciment de gypse), le matériau-sujet de ces œuvres, il s’agissait de prendre en compte sa blancheur, son apparence poudreuse et de tester sa malléabilité : les fils de laine enduits de ce produit permettent une tenue qui varie selon la température et l’humidité du lieu. Facteur de poésie et de surprise, l’imprévisibilité dirige le sort de l’œuvre, en conjonction avec la gravité et le temps.

L’œuvre

Récits d’un possible… la montée en haut !

Sculpture hydrocale, laine, 2019

Commissaire : Pascale Beaudet


Vous êtes intéressé par cet espace ?

Art Souterrain investit l’espace commercial du 445 Avenue du Président-Kennedy pour exposer des artistes contemporains.
Si vous êtes à la recherche d’un espace en plein centre-ville, veuillez contacter Céline Bernier, courtier immobilier, au (514) 402-4840 ou par courriel à celine.bernier@cushwake.com.

Cushman & Wakefield

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don