XS
SM
MD
LG
XL

Activité RatKind. Paradise Lost



Description

L’œuvre

RatKind. Paradise Lost

Photographie et vidéo, 2018 – aujourd’hui

Dans la série RatKind. Paradise Lost, Bonnie Baxter invite le spectateur à se projeter dans un avenir utopique / dystopique invraisemblable autour d’une communauté de rats humanoïdes ayant supplanté les humains.

Sa présentation nous demande de dépasser notre peur et notre haine du rat, une appréhension bien ancrée dans notre subconscient, et d’ainsi surmonter nos idées reçues et nos préjugés. La proximité physique des rats avec les humains et leurs comportements sociaux similaires aux nôtres en font un miroir sombre de notre propre existence.

RatKind. Paradise Lost se présente comme un antidote aux inégalités croissantes, aux problèmes de droits humains et à la crise environnementale actuelle.

Autour de l’avènement d’une communauté ayant échappé à un désastre écologique d’origine humaine, des étudiant(e)s, des artistes et des membres de communautés marginalisées, devenus modèles ou interprètes, inventent une société basée sur l’empathie et le respect pour tous les êtres vivants, quelle que soit leur sensibilité ou leur culture, ainsi que sur une bienveillance pour la nature.

La plupart des éléments de cette série ont été créés dans les jardins spectaculaires de la maison de l’artiste à Val-David.

Commissaire : Marie Perrault

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don