XS
SM
MD
LG
XL

Activité Portes ouvertes – Studios Éphémères



Description

Le Conseil des arts de Longueuil, en collaboration avec la Ville de Longueuil et Wittycloud sont fiers d’annoncer que deux Studios Éphémères seront l’hôte du Festival Art Souterrain dans son lieu satellite du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. Sous le thème Le Vrai du Faux, cette 11e édition convie le public dans un endroit unique qui permet aux artistes et aux organismes professionnels de Longueuil de créer, répéter et performer.

Le vrai du faux dans les Studios Éphémères, ce sont nos artistes qui jouent avec le réel en interrogeant la subjectivité de leur art de façon parfois ludique mais toujours singulière.
Il faut venir rencontrer :

Myriam Tousignant – Le vrai du faux (studio 101)

Myriam Tousignant s’intéresse à l’esthétique éphémère des cabanes de pêche faites de bois et de tôle qui longent les rives de nombreux cours d’eau du Québec. Elle souhaite jeter un regard neuf sur la destruction et la reconstruction annuelles de ce mode d’occupation territoriale en récréant un pastiche de la cabane traditionnelle. Celle-ci étant construite à l’échelle, elle permet aux visiteurs de circuler à l’intérieur. Cette installation présentée sous le thème de la nordicité renvoie à une spécificité identitaire québécoise. En plus de la cabane, elle présente des vidéos et des images fixes qui permettent aux visiteurs de vivre une expérience immersive.

Emmanuel Laflamme – Notre programme principal (studio 112)

Emmanuel Laflamme travaille sur une nouvelle série intitulée Notre programme principal. Il s’agit d’une série de toiles qui combinent différentes références à la culture populaire, la physique, l’astronomie et l’anatomie. Ces œuvres créent des compositions qui questionnent notre perception du monde. Ce projet prend son essence sur l’idée (tirée des théories d’Elon Musk) qui veut que nous vivions peut-être dans une simulation…

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous !


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don