XS
SM
MD
LG
XL

Activité over-view



Description

Exposition réservée aux employés de l’édifice

Démarche de l’artiste

Au cœur de ses projets, Thierry du Bois tente d’établir une ressemblance formelle universelle, en combinant photographie plasticienne et documentaire. Il crée une proximité, des liens entre des éléments opposés à première vue, en les confrontant dans un même contexte. De par cette nouvelle identité de circonstance, il crée ainsi une réalité alternative.

Grâce à l’absence d’échelle et au mélange du vivant et de l’artificiel, il pousse le spectateur à se renseigner sur l’origine de l’objet. Ses objets du quotidien l’interpellent, il voit en eux une autre nature. Utilisant un cadrage qui a pour but de sublimer certaines formes, cet effet est aussi et surtout accentué grâce à la lumière. Elle lui permet de gommer ou de renforcer certaines parties créant ainsi une autre réalité, donnant une autre essence à l’objet. Ce processus veut nourrir une réflexion sur l’évolution des matières et leur transformation.

Photographiant des montres de technologie, jouant sur l’unité d’une forme universelle, sublimant des objets venus d’une autre contrée, travaillant avec des matériaux simples pour créer une autre réalité, il invite chacun à s’interroger sur l’impact de la production humaine et des nouvelles technologies sur l’environnement. La nature a-t-elle encore le temps d’assimiler la surproductivité ? Qui de la Terre ou l’Homme survivra le mieux à l’autre ?

L’œuvre

over-view

Photographie

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don