XS
SM
MD
LG
XL

Activité Glissement de compétences



Description

L’œuvre

Glissement de compétences

Sculpture et vidéo

L’installation, produite en coproduction avec le Studio XX de Montréal, au Québec, se compose de plusieurs sculptures et d’une vidéo.

La volonté de cette installation est de formuler un reset de l’histoire de la technologie, trop souvent racontée du côté des hommes.

L’installation se base sur les liens entre les techniques textiles et numériques pour réfléchir à l’apport des femmes dans l’histoire des technologies et, plus particulièrement, aux gestes associés à la préconception féminine derrière le métier à tisser Jacquard.

Tisser, assembler le fil et peindre sont des actions ancrées dans l’imaginaire patriarcal et liées au monde de l’artisanat et des passe-temps domestiques féminins.

L’installation Glissement de compétences permet de valoriser ces pratiques, souvent rendues invisibles, et de montrer leur lien avec l’univers des technologies, qui est encore trop masculin.

Commissaire : Art Souterrain

Événement

Contactez-nous !

info@artsouterrain.com

438-385-1955

Art Souterrain
10 rue King,  Tio’tia:ke, Montréal,

Québec, H3C 2N9

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l'année sur les différents festivals et projets. Nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don

Infolettre


Restez au courant de nos prochains événements !