XS
SM
MD
LG
XL

Activité FIEND



Description

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

L’œuvre de Nathalie Quagliotto porte sur les relations tumultueuses entre les objets et les gens. Les sculptures de l’artiste évoquent souvent l’humour, le jeu et des situations perturbatrices. Dans le contexte de l’art conceptuel, l’art sculptural de Nathalie Quagliotto implique les actions ou les réactions possibles du public. L’artiste utilise la couleur « jaune sécurité », que l’on associe à la prudence et à l’attention. Elle se sert souvent du double en tant qu’indicateur d’une situation pression-attraction pour aborder les relations de coopération et les relations problématiques.

L’ŒUVRE

FIEND

Installation, 2019

FIEND est une installation en néon qui s’allume sur les mots « PRAY MY FRIEND », et qui enchaîne toutes les 15 secondes avec « PAY MY FIEND ».

FIEND porte sur les relations instables que nous entretenons avec les gens qui nous gouvernent – sous les angles de notre vie quotidienne, de notre société, de nos croyances, des actualités et même de ce que l’on tient pour vrai ou faux dans la politique américaine actuelle. L’œuvre fait référence au thème de l’édition 2019 d’Art Souterrain, « Le vrai du faux », car elle présente un énoncé d’incertitude par rapport à ce que les gens sont capables ou incapables de faire dans des situations extrêmes. Le même énoncé peut être vrai pour certains et faux pour d’autres.

Commissaire : Art Souterrain

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don