XS
SM
MD
LG
XL

Activité Fake it until you make it / Pétroglyphes fictifs



Description

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

Emmanuel Laflamme est un artiste québécois résidant et travaillant à Montréal. Artiste autodidacte, il a travaillé comme designer en dessin animé et a collaboré à des projets de publicité, cinéma et jeux vidéo. Sa pratique s’inspire de l’imaginaire populaire et crée des œuvres fortes de sens qui prêtent autant à sourire qu’à réfléchir. Multipliant les références culturelles, il détourne des mythes anciens et modernes pour nous présenter son regard sur le monde, à la fois tendre et critique.

L’ŒUVRE

Fake it until you make it / Pétroglyphes fictifs

Installation

Fake it until you make it est un aphorisme qui inspire beaucoup Emmanuel Laflamme. On pourrait dire que ce titre fait référence à sa carrière artistique. Il est fasciné par les théories du complot. Elles suggèrent des façons complètement différentes d’aborder la réalité et il se plait à considérer ce type d’information avec curiosité et scepticisme. La première œuvre traite des théories qui remettent en question l’authenticité de l’alunissage, certaines d’entre elles suggérant même que le tout aurait été réalisé par Stanley Kubrick. La seconde section présente de faux pétroglyphes dans une installation de style muséal. On peut y voir des OVNIs et des extra-terrestres combinés à des symboles égyptiens. L’artiste croit que l’existence des théories du complot témoigne de la méfiance et de la désillusion d’une partie de la population envers les autorités en place.

Commissaire : Art Souterrain

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous !


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don