XS
SM
MD
LG
XL

Activité Comme une rivière qui transperça la ville



Description

Démarche de l’artiste

Michèle Lapointe est une artiste verrier chevronnée, qui utilise aussi la photographie, les objets trouvés et d’autres matériaux pour élaborer des installations complexes et prenantes, imprégnées des réminiscences douces-amères de l’enfance. Les récipients de verre recueillent des têtes de poupées, simulacres d’examens scientifiques, les oreillers se font vitreux et se transforment en surfaces déformantes pour la vidéo : la recherche inatteignable de la vérité du passé est matérialisée par ces vaines tentatives. La richesse plastique des matériaux, la mélancolie et le souffle poétique qui animent les œuvres procurent aux regardeurs une expérience unique et émouvante.

L’œuvre

Comme une rivière qui transperça la ville

Installation verre, argile, cartes d’archive, 2002

Commissaire : Pascale Beaudet
Crédit photo : René Rioux


Vous êtes intéressé par cet espace ?

Art Souterrain investit l’espace commercial du 445 Avenue du Président-Kennedy pour exposer des artistes contemporains.
Si vous êtes à la recherche d’un espace en plein centre-ville, veuillez contacter Céline Bernier, courtier immobilier, au (514) 402-4840 ou par courriel à celine.bernier@cushwake.com.

Cushman & Wakefield

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William
Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don