XS
SM
MD
LG
XL

Activité CNI



Description

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

Né en 1989, Raphaël Fabre vit et travaille à Paris. Familier du jeu vidéo, il s’intéresse au potentiel illusionniste des images de synthèse. Il les exploite pour mettre à l’épreuve le spectateur, en rendant indiscernable la frontière entre réalité et fiction, entre vrai et faux. Son travail interroge ainsi l’omniprésence de la technologie dans les représentations qui nous entourent, la façon dont le code informatique structure peu à peu nos existences.

L’ŒUVRE

CNI

Photographie et documentation, 2017

Le 7 avril 2017, l’artiste a fait une demande de carte nationale d’identité française en fournissant comme photographie une représentation de lui-même réalisée à l’aide d’un logiciel de 3D, en combinant texture photographique et modélisation en volume, selon une technique employée en jeu vidéo. L’administration ayant accepté cette image, il est désormais officiellement représenté par son avatar numérique.

Commissaire : Martin Le Chevallier

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous !


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don