XS
SM
MD
LG
XL

Activité Animation culturelle – Julie Piché [annulée]



Description

Les médiateurs ont pour mission de présenter les œuvres d’art exposées dans les souterrains de la ville. Pendant la période du festival. Ceci est un véritables liens entre le public et les œuvres. Ils invitent à la découverte de celles-ci et favorisent la compréhension du geste artistique.
De plus, tous les dimanches, les séances de médiation seront accompagnées par la présence d’un(e) artiste dans les souterrains. Ce, ou cette, dernier(e) sera là pour discuter avec le public et participera à la visite guidée.

Démarche de l’artiste

Invitant le spectateur à la réflexion, la proposition « Reset-toi, toi-même! » donne la réplique à la présentation du thème du Festival d’Art Souterrain 2020 : Reset.

Transformant le texte en dialogue, ce dernier se met en action et devient un échange entre deux individus. Ce dialogue pourrait également être celui d’un individu qui se répond à lui-même, alors qu’il est en plein discours intérieur, tourmenté entre son désir de trouver la solution et son désir de se conformer aux usages actuels. 

Le ton des répliques est authentique et n’hésite pas à confronter.

Visuellement, elle consiste à présenter le texte dans un format lisible et surdimensionné, lequel a été imprimé sur de grandes feuilles de vinyle autocollantes repositionnables.

Contactez-nous !

Art Souterrain
2020 Rue William, Montréal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Nous soutenir


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don