XS
SM
MD
LG
XL

Activité 6 times cameras caught Molly Soda off guard



Description

DÉMARCHE DE L’ARTISTE

À partir de vidéos, d’impressions digitales et d’autres mediums ayant le pouvoir de rejoindre un public actif sur internet et les réseaux sociaux, Molly Soda explore l’idée de l’individualité confrontée aux technologies. Maintenant célèbre grâce à ses performances en ligne, Molly Soda exploite la culture de l’internet contemporain à des fins de cyber féminisme. Utilisant un discours propre à celui des utilisateurs et des utilisatrices contemporains des médias populaires et des réseaux sociaux, l’artiste s’intéresse à la vulnérabilité et la solitude de la femme face à l’immensité du web.

L’ŒUVRE

6 times cameras caught Molly Soda off guard

Photographie, 2016-2018

Amalia Soto alias Molly Soda a toujours été attirée par les photos des paparazzi, non pas parce qu’elle est particulièrement intéressée par ceux qui sont photographiés, mais encore plus par leur forme et ce qu’elles signifient pour nous en tant que société. Pourquoi souhaitons-nous attraper quelqu’un dans l’acte de faire quelque chose, même quelque chose d’aussi banal que le paiement d’un parcomètre ou une visite à l’épicerie ? Peut-être parce que nous pensons qu’il est comme le plus authentique de voir quelqu’un qui ne sait pas qu’il est observé.

Les photos de paparazzi sont laides, floues, et granuleuses. La seule raison pour publier la photo est parce que le sujet a un certain type de célébrité. Nous cherchons constamment de la vérité et voulons savoir que même les gens les plus riches, les plus scintillants sont comme nous. Ils pleurent, ils boivent trop, ils mangent dans leurs voitures… et nous en avons besoin de photos comme preuves concrètes.

Molly monte de « faux » photos de paparazzi depuis un certain temps, demandant à quelqu’un de la suivre et la prendre en photo alors qu’elle fait des courses ou traverse la rue. Elle s’est fait elle-même le sujet de la forme, reprenant le contrôle tout en faisant quelque chose qui semble franc ou authentique. Il n’y a aucune façon de savoir si quelque chose est mis en scène, même si nous croyons que les photographies font preuve de quelque chose.

Commissaire : Maude Arsenault

Art Souterrain

2020 Rue William
Montreal, QC H3J 1R8

438-385-1955

info@artsouterrain.com

Contactez-nous !


Une équipe permanente travaille à l´année sur le festival et les différents projets et nous proposons des stages et du bénévolat sur différentes missions afin de nous aider dans notre mandat.

Faire un don