L’ART S’AFFICHE

L’artiste Montréalaise Isabelle Lapierre est actuellement en exposition pour L’art s’affiche sur les façades des studios Ubisoft au Mile-End

Art Souterrain
Ubisoft

Art Souterrain est fier de présenter la septième édition de L’art s’affiche, en collaboration avec Ubisoft Montréal.

Sur une période de trois mois, Ubisoft accueillera une exposition solo des œuvres de l’artiste Isabelle Lapierre dans le Mile-End, sur la façade extérieure de son studio au coin des rues Saint-Viateur et Saint-Dominique avec comme objectif de démocratiser l’art dans l’espace public.

Isabelle Lapierre

Biographie

Isabelle Lapierre détient une maîtrise en arts visuels de l’université Laval. Son parcours compte des expositions solos et collectives dans plusieurs régions du Québec, notamment à la Galerie des Arts Visuels (Québec), à la galerie Art Mûr à (Montréal) et à L’Écart (Rouyn-Noranda). Elle diffuse ses vidéos dans différents événements et festivals dont Traverse Vidéo (France) et les Rendez-vous du cinéma québécois (Montréal). En 2008, elle se joint au collectif Les Fermières Obsédées avec lequel elle donne des performances au Canada et en Serbie. Elle est cofondatrice du collectif B.L.U.S.H., qui depuis 2015 se consacre à la création d’œuvres performatives alliant art sonore et arts visuels.

Démarche artistique

La démarche d’Isabelle Lapierre implique une pluralité de médiums dont la peinture, la sculpture, l’installation, la vidéo et la performance. Cette diversité l’aide à créer des ponts entre des éléments de différentes natures, et à remettre en question la netteté des frontières délimitant les composantes du réel. Elle s’intéresse à l’écologie dans son sens le plus large, ce qui teinte sa perception du monde et influence l’ensemble de son processus de création. Isabelle envisage l’art comme une forme de magie qui lui permet d’avoir un certain effet dans la réalité, et dont la puissance viendrait de l’interaction entre son pouvoir personnel et l’agentivité des choses constituant ses œuvres.

Œuvre de l'artiste Isabelle Lapierre à l'exposition L'art s'affiche x Ubisoft