Michelle Caron-Pawlowsky

Montréal, Canada

Biographie

Michelle Caron-Pawlowsky est une artiste multidisciplinaire basée à Montréal, qui travaille principalement avec la photographie, l’installation, le dessin, le texte et la vidéo.

Elle poursuit actuellement un baccalauréat en photographie à l’Université Concordia (Montréal). Elle a reçu de nombreuses subventions pour mener à bien ses initiatives artistiques à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du cadre universitaire. Caron-Pawlowsky a participé à de nombreuses expositions au Québec et a été publiée dans Stonecoast Review, BAD NUDES, Shabby Doll House et L’Organe. Elle a été choisie pour faire partie de la cohorte Artch 2021 et sera en résidence au Franconia Sculpture Park (Minnesota) de septembre à novembre de cette année. Elle est co-fondatrice et co-directrice de Colure Collective, un groupe qui s’efforce de créer des possibilités d’exposition et de publication pour les artistes émergents du Québec.

Son travail parle de guérison, de la valeur sentimentale des objets et des collections, ainsi que de la reconstruction de souvenirs à travers le temps. Via son travail, Caron-Pawlowsky explore la vulnérabilité et les relations interpersonnelles.

À propos de l'oeuvre

Ce projet de collaboration entre Michelle Caron-Pawlowsky et Florence Pin consiste en une installation réunissant différents médiums, dont la photographie, la sculpture, la céramique, la vidéo et le son. Les pratiques artistiques de Caron-Pawlowsky et de Pin sont liées à bien des égards ; la mémoire, la guérison et la vulnérabilité sont des thèmes présents dans leurs projets respectifs.

L’œuvre parle de la matérialité, de la mémoire, ainsi que des cycles de vie et de mort.

Horaire des visites

NORDELEC (ALLIED)
1730 Rue Saint-Patrick
Mercredi 12h00-18h00