Jeremy Saya


Biographie

 

Jeremy Saya est basé à Montréal (Canada). C’est un artiste interdisciplinaire queer dont la pratique intègre des éléments tirés de la performance, de l’installation, du son, de la vidéo et de l’électronique. Il est titulaire d’une licence en sociologie de l’Université Laurentienne et étudie actuellement les médias intégrés à l’Université OCAD (Ontario College of Art and Design, Toronto).

Sa formation universitaire en philosophie et en sciences sociales alimente souvent son travail qui traite de la queerness, du corps, de l’identité, de la vulnérabilité, de l’éphémère et de l’interactionnisme. Constituée en grande partie d’autoportraits, sa pratique s’engage dans des processus expérimentaux de nouveaux médias et met l’accent sur l’auto-perception et l’auto-représentation. Parmi ses récents travaux, on peut citer des installations textuelles, des sons interactifs, des performances minimalistes et des réponses insolentes à des questions de conservation.

À propos de l'oeuvre

 

What Is It About? est une performance minimaliste impliquant une bannière qui agit comme une sorte de réponse ironique au thème du festival.