Allie Gattor


Biographie

Allie Gattor est une artiste visuelle autodidacte établie à Montréal.

Ses œuvres s’inscrivent dans un univers bidimensionnel, où le stylo, le crayon, l’encre et les aquarelles prennent vie sur des papiers de différentes tailles, du très petit au grandeur nature. L’artiste puise son inspiration dans ses expériences personnelles, dans le quotidien et dans l’observation des autres, le tout dans l’optique de faire ressortir l’élément d’hilarité dans les choses banales. L’ennui, l’anxiété, la joie, l’absurdité, la naïveté, l’excès et les chats comptent parmi les thèmes récurrents que l’on retrouve dans ses œuvres.

À propos de l'oeuvre

Le processus créatif d’Allie Gattor commence par l’observation de la vie quotidienne. L’artiste est captivée par l’aspect marginal et subtil de certaines situations, émotions et personnes. Tandis que ses dessins rappellent les illustrations de livres d’enfants, les œuvres d’Allie Gattor surprennent, car elles combinent le ludique à l’humour noir.

Particulièrement attirée par l’étrangeté de la condition humaine, l’artiste transpose sur papier les situations ou les émotions qu’elle vit, de manière à confectionner un monde imaginaire de personnages affichant un air pince-sans-rire. Ses œuvres transmettent des sentiments d’angoisse, de frustration et d’ennui, toujours avec une touche ludique.

Horaire des visites

PROMENADES DE LA CATHÉDRALE
625 rue Ste-Catherine Ouest
Local 1670
Mercredi 9h00-14h00

Photo : Camille Dubuc