Nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, affecté.es par la pandémie du  coronavirus. Ce projet repose sur la volonté d’insuffler de l’espoir aux artistes émergents à traverser cette situation difficile en faisant rayonner leurs œuvres dans les espaces publics de Montréal tout en permettant aux jeunes d’être sensibilisés à l’art contemporain à travers ces projets stimulants. 

Le projet est composé de 3 initiatives d’exposition: les magasins vacants; les performances déambulatoires et les cubes d’exposition. 

Les magasins vacants seront transformés en lieux de résidence artistique et de rencontre avec le public. Les vitrines investies par les artistes deviennent alors des lieux de production et d’exposition hors normes. 

Les performances déambulatoires sont un rendez-vous touchant et pertinent autour du contexte actuel. 24 performances au total seront présentées repensant l’environnement visuel d’un lieu grâce aux arts vivants. 

Des cubes semi-transparents de forme rectangulaire permettront d’exposer des œuvres artistiques, invitant le public à tourner autour de ces bulles d’exposition originales. 

Campagne de sociofinancement en cours | Pour nos artistes émergent.es

Plusieurs œuvres disponibles en contrepartie ! 
L’argent amassé sera également réparti entre l’artiste et l’organisme dans le but de financer Créer des ponts.

5 bonnes raisons de donner : 

  1. Donner une opportunité unique aux artistes émergent.es d’exposer leurs œuvres dans les espaces publics de la ville de Montréal.
  2. Offrir une rémunération d’urgence aux artistes en début de carrière et des opportunités d’affaires.
  3. Permettre aux citoyen.nes de découvrir l’art contemporain de manière sécuritaire.
  4. Éduquer les jeunes de différents milieux à l’art contemporain québécois.
  5. Dynamiser et transformer nos espaces publics avec des œuvres choisies par un jury.